Visite de réconfort du Président Tshisekedi aux douze élèves victimes d’un grave accident de circulation

0 165

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué ce mercredi 18 novembre 2020, une visite de réconfort aux douze élèves victimes d’un grave accident de circulation survenu hier mardi sur le boulevard du 30 juin, à Kinshasa.

Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a interrompu sa journée de travail pour aller s’enquérir de nouvelles des accidentés.

Arrivé au centre médical Diamant, le Président de la république a été accueilli par le staff médical qui lui a présenté le rapport médical des 12 enfants victimes de cet accident.

De manière générale, la situation est rassurante pour ces écoliers. 5 ont regagné leurs domiciles après les premiers soins, les autres poursuivent encore les soins indiqués après des pronostics particuliers liés à chaque cas.

Le Président de la République a fait le tour de malades et échangé quelques mots de réconfort avec eux. Marqués par cette attention particulière et le sens élevé de compassion, les membres des familles ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État.

La prise en charge de ces patients est entièrement assurée par le gouvernement de la république.

Pour rappel, mardi en début de journée, un mini-bus transportant les écoliers est entré en collusion avec un bus de Transco en panne de freins sur le boulevard du 30 juin dans la Commune de la Gombe.

Il n’y a eu aucun mort au cours de cet accident de circulation, rappelle-t-on.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More