Agression de la RDC par le Rwanda : «La solution internationale à l’insécurité à l’Est est impossible», dixit Jean Claude Katende

0 163

« En accusant la RDC de soutenir les FDLR, le Secrétaire d’Etat américain a mis de l’eau au moulin du Rwanda. Ceci doit apprendre aux autorités congolaises que la solution internationale à l’insécurité à l’Est est impossible. Réfléchissons autrement », a déclaré Jean Claude Katende, vendredi 12 août 2022 sur Twitter.

Pour le Président national de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Me Jean Claude Katende, les congolais doivent poursuivre leur mobilisation dans la rue pour arracher la paix à l’Est du Congo.

« Les Congolais avertis ont compris que les Etats-Unis ne prendront pas des sanctions contre le Rwanda, un pays agresseur, et ne pousseront pas à l’ONU pour que les sanctions soient prises. Nous devons continuer à faire parler la rue. C’est le langage qu’ils comprennent mieux », a-t-il dit.

Pour lui, la thèse de s’armer et de faire la guerre au Rwanda est la bienvenue. «Je soutiens la thèse de Mr Muzito de s’armer et de faire la guerre au Rwanda. La communauté internationale continuera à nous tourner en bourrique si nous ne nous faisons par respecter », a précisé Me Katende.

La guerre imposée à la RDC dans sa partie orientale par les pays voisins et les puissances étrangères pour piller les ressources naturelles du Congo, déstabilise la région des grands lacs africains et maintient le Congo dans la pauvreté.

Cette situation qui dure depuis plus de 20 ans profite aux Etats voisins de la RDC, malgré le fait que plus de 10 millions de personnes ont perdu la vie, un génocide congolais dont le parrain est le Rwanda, sous l’œil complice de la Communauté internationale.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More