CAN 2021 : Le Burkina Faso domine le Cap- Vert (1-0) au Groupe A

0 85

Le Burkina Faso a remporté son duel face au Cap-Vert sur la note d’un but à zéro (1-0), ce jeudi 13 janvier 2022 au Stade d’Olembé à Yaoundé, lors de la deuxième journée du groupe A, à la Coupe d’Afrique des Nation TotalEnergie, Cameroun 2021.

L’attaquant burkinabé Boureima Bande a marqué à la 39e minute avec sa poitrine sur un centre d’Issa Kabore pour donner aux Étalons l’avance au score devant le Cap- Vert, lors de cette rencontre très disputée du groupe A.

Ce derby ouest-africain s’est joué sans le capitaine burkinabé Bertrand Traoré, testé positif au Covid-19. Mais cela n’a pas empêché au Burkina Faso de remporter le match.

Les requins blues ont cherché le but d’égalisation mais ont été butés à la résistance des Étalons au cours du match.

Ainsi, le Burkina Faso s’impose 1-0 devant le Cap-vert, pour croire aux chances de qualification au prochain tour.

Dans l’autre match du groupe A, le Cameroun a validé sa qualification en huitièmes de finale en battant l’Éthiopie 4-1.

Au classement du Groupe A, le Cameroun est leader avec 6 points, assurant sa place en huitièmes de finale, tandis que le Burkina –Faso et le Cap –Vert ont chacun 3 points, et l’Éthiopie ferme la marche avec 0 point.

 

Kamou Malo (entraîneur du Burkina Faso)

“C’est une première victoire pour nous dans la compétition. Cela nous permet de revenir dans le peloton pour espérer une qualification au prochain tour. Nous sommes fiers d’avoir accompli notre devoir. A nous maintenant de continuer sur notre lancée. suis un homme heureux ce soir et nous devrons maintenant travailler pour réaliser de bons matchs à l’avenir”.

Humberto Bettencourt (entraîneur adjoint du Cap-Vert)

“On a joué un match avec une mi-temps où on était un peu absent. En seconde mi-temps, on a corrigé nos erreurs pour se créer quelques occasions de but sans toutefois parvenir à égaliser. Maintenant, il faut oublier cette défaite et se tourner vers l’avenir et se préparer pour notre match contre le Cameroun dans les meilleures conditions possibles. Le Burkina a de bons joueurs. C’est une des meilleures équipes africaines”.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More