Covid-19 : Le Zimbabwe débute la vaccination ce 18 février

0 294

Le Zimbabwe va débuter sa vaccination contre le coronavirus cette semaine, après la réception de 200.000 doses du vaccin chinois contre le coronavirus Sinopharm.

«Le programme de vaccination commence le 18 février 2021, sur une base volontaire, et sera gratuit», a déclaré le gouvernement de Harare dans un communiqué à l’issue de la réunion du cabinet.

Les premières doses du vaccin seront administrées aux agents de santé et autres personnels des services essentiels.

Lundi 15 février 2021, le vice président du Zimbabwe,  Chiwenga a reçu 200.000 doses du vaccin contre le coronavirus Sinopharm en provenance de la République populaire de Chine. Il a reconnu cet acte de générosité continue à l’égard du peuple Zimbabwéen.

Le président Emmerson Dambudzo Mnangagwa, a déclaré dans un tweet que : « Grâce aux vaccins arrivant au Zimbabwe en provenance de Chine, du Royaume-Uni, de Russie et d’Inde, nous serons désormais en mesure de protéger notre peuple et de rouvrir progressivement notre économie. Je remercie tous les Zimbabwéens pour le sacrifice quotidien qu’ils font en renonçant à leur liberté pour nous protéger tous», a-t-il fait savoir , dans un tweet publié lundi.

Alors qu’un deuxième confinement de 30 jours a été imposé au pays depuis le 02 Janvier 2021, pour briser la chaine de contamination du coronavirus, le Président de la république Emmerson Dambudzo Mnangagwa, a encore prolongé de deux semaines, le confinement.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai annoncé aujourd’hui (15 février) que le verrouillage au Zimbabwe a été prolongé de deux semaines supplémentaires. Je sais que ce sera douloureux pour de nombreux Zimbabwéens et cette décision n’a pas été prise sans une grande délibération. Mais il y a une lumière au bout de ce tunnel », a souligné Emmerson Mnangagwa.

Rappelons que le Zimbabwe a jusqu’à présent signalé 35 315 cas et 1 414 décès.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More