DCMP : Jonas Mukamba démissionne de ses fonctions de président du conseil d’administration

0 106

Jonas Mukamba Kadiata Zemba, fondateur du club Daring Club Motema Pembe ”DCMP/K”, vient de démissionner de ses fonctions de président du Conseil d’administration ce mercredi 10 mars 2021.

Il l’a fait savoir dans sa correspondance de démission adressée aux administrateurs du DCMP/K à Kinshasa.

Jonas Mukamba dit prendre cette décision car selon lui il n’a jamais accepté des fonctions seulement pour les honneurs, sans en avoir le plein exercice et déplore d’être considéré comme une marionnette, sans pouvoir, par le comité directeur.

”Acceptez que je vous rappelle un devoir de mémoire sur la locution française historique des “Rois fainéants” : c’est malheureusement la situation qu’en président du conseil d’administration que je subis de la part de notre comité directeur, notamment le président de direction et son secrétaire général”, a-t-il déploré.

Et de poursuivre ” Acceptant le chômage m’imposé et, à mon corps défendant, je vous annonce et demande d’accepter ma démission comme président du conseil d’administration, le doyen d’âge, selon l’article 16 de nos statuts, jouera dorénavant le rôle qui était le mien”.

Pour rappel, Jonas Mukamba est l’un des fondateurs du club de la capitale, Daring Club Motema Pembe créé en 1936, “Imana Matiti Mabe” à l’époque.

 

Le Hautpanel

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More