État de siège : Un bataillon canine annoncé en renfort aux FARDC

0 172

Dans le cadre de l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu , le Chef d’état-major général adjoint des FARDC, en charge des opérations et renseignements, le Lieutenant Général Jean Claude YAV, a annoncé ce vendredi 3 Septembre 2021, le déploiement d’un bataillon canine pour renforcer les opérations des FARDC dans l’éradication des forces négatives.

« J’ai commencé par Kisangani où j’ai pratiquement assisté à la cérémonie de fin session du bataillon canine, ce bataillon qui vient pratiquement donner un tonus dans l’armée, parce que c’est la première fois au sein des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo)  que nous puissions avoir un bataillon canine, avec des chiens d’attaque, des chiens d’embuscade , et je peux vous le dire que c’est pour la toute première fois depuis que cette armée a existé. Nous avions des unités canines au sein de la police, mais pas au sein de l’armée. C’est une montée en puissance qui a été prônée par le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État», a déclaré le Chef d’état-major général adjoint des FARDC, en charge des Opérations et Renseignements, le Lieutenant Général, Lieutenant Général Jean Claude YAV.

Et d’ajouter : « Nous sommes arrivés pratiquement ici en Ituri pour essayer pratiquement de préparer le terrain pour accueillir toutes les unités que nous sommes en train de rénover ».

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More