Martin Fayulu : «L’intransigeance citoyenne vis-à-vis de la corruption commence à porter ses fruits»

Dans son adresse à la nation mercredi 15 avril 2020, Martin Fayulu a encouragé les magistrats et leur a demandé d’aller au bout de leur enquête car ils rendent la justice au nom du peuple congolais.
Concernant les détournements des deniers publics que connait notre pays, la RDC, Martin Fayulu a tenu à féliciter ODEP, LUCHA, FILIMBI, ACAJ, CLC, CONGO N’EST PAS A VENDRE, LICOCO, COGEP, OEARSE, les lanceurs d’alertes congolais, les membres de la société civile ainsi que la population congolaise pour leur courage et leur engagement dans la lutte contre la corruption.
Le président de l’Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) a par ailleurs, évoqué des dossiers de détournement des fonds publics qui sont jusqu’à ce jour en phase d’instruction au niveau de la Justice congolaise , notamment le programme de 100 jours du chef de l’État ou l’affaire dite de retro-commission de 15 millions de dollars américains.
Tout en précisant que l’intransigeance citoyenne vis-à-vis de la corruption commence à porter ses fruits. Grâce à cette ténacité et sagacité, les instances judiciaires sont en voie de faire la lumière sur ces affaires.
Redoubler d’efforts, de solidarité et de vigilance face au COVID-19
Martin Fayulu, membre de la coalition Lamuka de l’opposition, demande à la population de redoubler d’efforts, de solidarité et de vigilance en ce moment difficile où le monde fait face à un défi existentiel, qui est le COVID-19.
« Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui s’investissent en première ligne afin de compenser le rôle que l’État devrait jouer. Je pense ainsi, aux personnels de santé mobilisés dans la riposte qui souffrent d’un manque cruel des moyens pour accomplir leur mission ; aux mouvements citoyens qui prennent à bras le corps leur rôle de proximité ; aux associations locales et internationales sans lesquelles beaucoup de nos compatriotes seraient dans une plus grande précarité ; à la communauté internationale pour sa solidarité ; enfin aux femmes et hommes de foi par leur prière et intercessions », a déclaré Martin Fayulu dans son adresse, présentant par la même occasion ses condoléances aux familles attristées par cette pandémie du coronavirus et de juger impérieux le renforcement de l’équipe de riposte pour une meilleure prise en charge des malades.
Le Hautpanel