RDC/Assemblée nationale : Absent lors de la plénière, Jean Marc Kabund n’est plus premier vice-président de l’Assemblée nationale  

0 298

Élu premier vice-président de l’Assemblée nationale selon les accords de la coalition FCC-CACH, Jean-Marc Kabund est destitué ce lundi 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Au total, 315 députés nationaux ont pris part au vote, 289 élus ont voté pour,  17 députés ont voté contre, et 9 se sont abstenus.

Absent lors de cette plénière, les députés de l’UDPS ne se sont pas empêchés de défendre leur président ai allant jusqu’à en venir aux mainx, saccager les urnes et le perchoir,  boycottant le vote et interrompant par la même occasion la plénière et ce, après le rejet de la motion de procédure soulevée par le député de l’UDPS, Tony Mwaba.

Il sied de noter également, l’absence de l’initiateur de cette pétition, Jean Jacques Mamba qui est placé en garde à vue suite à la plainte du député national de l’UNC, Simon Mpiana pour faux et usage de faux.

Le groupe de travail mis en place par la conférence des présidents pour la vérification de trois signatures contestées sur la pétition avait par ailleurs rendu son rapport concluant que la pétition remplit toutes les conditions réglementaires.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More